Construction & rénovation

Un cabanon ludique pour Jérémy, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale!

C’est la semaine dernière, au lendemain du Téléthon Opération Enfant Soleil, que Jérémy a eu le bonheur de voir débarquer chez lui, gracieusement livré par l’entreprise GoCube, spécialiste de l’entreposage mobile, SON cabanon transformé tant attendu!

À l’occasion de la plus récente édition du Salon en février dernier, l’entrepreneure et auteure Stéphanie Lévesque avait le défi de transformer, en collaboration avec Home Depot, un cabanon en une pièce de vie ludique. Durant les 5 jours qu’ont duré Expo habitat Québec, les visiteurs ont pu observer Stéphanie à l’oeuvre, tantôt une perceuse à la main, tantôt un pinceau, mais toujours un sourire aux lèvres! L’énergie émanant de ce projet a même attiré les cadeaux spontanés, dont l’ajout d’éléments de finition au niveau du toit par l’exposant Ferblanterie R. Martin!

Foyer, télé, frigo, déco… c’était tout un univers qu’avait pu découvrir Jérémy, le dimanche du Salon, un peu avant sa fermeture! Non avions d’ailleurs pu capter le moment en direct sur notre page Facebook, vous vous souvenez?

Nul doute du bonheur qu’il a pu ressentir en pouvant ENFIN profiter de tout cela!

Ce fut donc une semaine bien chargée en émotions pour notre Jérémy (oui oui, c’est maintenant notre Jérémy!) qui, en plus de recevoir son repaire d’ados à lui, devait monter le soir d’avant sur la scène du Téléthon Opération Enfant Soleil.

À peine 5 mois auparavant, il s’était donné l’objectif d’amasser 30 000 $ à remettre pour l’occasion.

À la suite de nombreuses activités de levées de fonds, à la vente de billets pour la Maison Enfant Soleil au Salon et aux dons spontanés, dire que Jérémy a dépassé son objectif ne saurait faire complètement honneur aux efforts déployés par l’ado de 14 ans… En montant sur la scène du Téléthon pour remettre la somme de 65 130 $ (vous avez bien lu), on peut dire que Jérémy a plutôt fracassé son objectif!

Félicitations, Jérémy!

Jérémy, Enfant Soleil de la Capitale-Nationale 2017
Atteint d’un déficit immunitaire humoral primaire et d’une maladie neuromusculaire, Jérémy souhaite donner de l’espoir et du courage aux autres enfants qui vivent avec la maladie, ainsi qu’à leur famille : « Quand on a du monde qui nous entoure, on va chercher beaucoup de force. Faute de guérir, je peux aider Opération Enfant Soleil à mettre du soleil dans le ciel nuageux de ces enfants ».

Peu de temps après sa naissance, ses parents remarquent que leur petit ne se développe pas comme les autres bébés. Il pleure constamment, ne prend pas de poids, n’a pas de tonus. Il a seulement 20 mois lors de son premier séjour aux soins intensifs…

Après plusieurs analyses, commencent les transfusions d’immunoglobulines, mais ce n’est que le début du combat. Les pneumonies à répétition laissent leurs marques et les séances d’inhalothérapie à la maison deviennent routine quotidienne. Jérémy accuse un retard de développement important. Orthophonie, physiothérapie, ergothérapie et rééducation à la déglutition sont nécessaires.

Des taches apparaissent sur sa peau. Il fait des chutes et son corps se replie sur lui-même. Les mois puis les années passent, mais les problèmes se multiplient.

Toute la famille vit dans l’inquiétude et l’incompréhension, mais elle s’accroche au sourire et à la volonté de vivre de Jérémy.