Déco & design

Les consultations design de Garneau Travail : 30 minutes chrono!

Toujours aussi populaires année après année au salon Expo habitat Québec, les consultations design offertes gratuitement par les finissants et finissantes en design d’intérieur du Cégep Garneau, faisant partie du projet Garneau Travail, sont de retour en 2017!

Du 22 au 26 février prochain, au stand # 9003 (tout près de l’entrée du Salon), venez prendre rendez-vous, plans et photos en main, avec les designers d’intérieur de demain pour une consultation gratuite, et exclusive à Expo habitat Québec, de 30 minutes!

Garneau Travail et le développement de la relève en design d’intérieur
Depuis maintenant près de 15 ans, les étudiants en design d’intérieur du Cégep Garneau travaillent pour leurs clients à travers leur implication dans l’entreprise-école Garneau Travail. Le service de design d’intérieur de l’entreprise-école Garneau Travail propose la conception d’aménagements intérieurs afin de répondre aux besoins de leur clientèle. 

L’entreprise-école jouit également d’une belle collaboration de la part des professeurs du Département de design d’intérieur du Cégep Garneau. Cette collaboration permet d’assurer la qualité des travaux qui sont effectués pour le client.

À propos de Garneau Travail
Garneau Travail est une entreprise-école composée d’étudiants qui assurent sa gestion. Celle-ci offre des services à la collectivité de la grande région de Québec. Les étudiants-gestionnaires et directeurs étudiants carburent à vos projets et chaque mandat a une signature jeune et dynamique.

Sa mission
Favoriser le développement des qualités entrepreneuriales de nos étudiants-gestionnaires par la prise en charge de projets régionaux et par la sensibilisation à la capacité d’autofinancement de l’entreprise-école.

Son approche
Le fonctionnement de l’entreprise-école est basé sur une approche dite de « leader-coach » mise de l’avant par son responsable. En effet, les étudiants sont responsables de leurs projets et doivent en rendre compte à la direction de l’entreprise-école, mais aussi à son responsable. Le but visé est donc d’aider l’étudiant dans le développement de son projet et sa prise de décision. Les étudiants-gestionnaires de l’entreprise-école ont donc à gérer les ressources humaines, matérielles et financières qui relèvent de leur direction en pouvant compter sur les conseils d’une personne d’expérience et de ses collègues. Avec les ressources mises à la disposition des étudiants, Garneau Travail vise à leur permettre de développer leurs aptitudes et d’appliquer leurs connaissances.