Déco & design

DIY : trois petites lettres, un grand potentiel!

DIY : trois petites lettres, un grand potentiel!

DIY-mars2014-1

Tranche de vie :
Quelques semaines avant le Salon, nous avons eu le bonheur d’être approché par quelqu’un désirant collaborer au blogue Expo HABITAT Québec!

Fondatrice de l’entreprise Les Collections Dubreuil et experte en décoration écologique, Claudie Dubreuil partagera dorénavant sur notre blogue ses idées, conseils, inspirations et coups de cœur en DIY! Yéé, une nouvelle collabo!

C’est quoi, le DIY? Laissons Claudie vous en parler davantage 🙂

Depuis quelques années, avec la venue de sites Internet tels que Pinterest, ainsi que la popularité grandissante des blogues sur la décoration, le  »Do It Yourself/DIY », ou en français projets  »Fait Main », est en très forte progression.

Bien que la formule DIY soit associée au bricolage ou à la débrouillardise, cela ne s’arrête pas la. On retrouve beaucoup d’exemples concrets dans d’autres sphères pouvant être qualifiés de DIY.

Par où commencer?
Pour moi, le DIY c’est à la base une activité artistique à faire durant mes temps libres. Ce sont des projets où je peux laisser aller ma créativité en m’inspirant de réalisations existantes ou encore en en créant à partir de rien.

Plusieurs sites Web sont très inspirants, dont le très connu Pinterest. Des heures de plaisir à naviguer parmi des projets de tout genre, que ce soit de type culinaire, artistique, couture, décoration, rangement, jardinage ou autre!

Sur ce, je termine en vous laissant sur 2 blogues québécois avec des sections DIY à faire craquer!

2014-damask-logo

Damask et dentelle, par Vanessa Sicotte

DIY-ellem-logo

ElleM.ca, par Audrée

Bonne lecture, et à bientôt!

—–

Claudie Dubreuil, collaboration spéciale
Les Collections Dubreuil 

Source image d’en-tête