Déco & design

Souvenir de 2017… Notre pub dans tous ses états!

Chaque année, depuis 1996, le 21 novembre marque la Journée mondiale de la télévision. Et qui dit télé, dit… publicité! Pour l’occasion, on a décidé de ressortir notre publicité télé de la dernière édition du Salon pour en « analyser » un peu les images.

En voyant nos deux publicités télé (l’une dite « promo », contenant des infos sur les attractions, et l’autre « corpo », contenant essentiellement des photos de maisons, cuisines, et autres éléments déco défilant à l’écran; nous nous attarderons sur la dernière dans le présent billet), vous vous êtes certainement demandés d’où provenaient les images qu’on y retrouvait, non?

Vous ne vous en souvenez plus? C’est bien normal! La revoici, et on s’en reparle plus bas!

Ouf! Vous avez réussi à compter le nombre de photos qu’on retrouvait dans ces 15 secondes? Croyez-le ou non, plus de 30 photos ont été utilisées pour concevoir cette pub.

Illustrant en majorité des lauréats et finalistes aux Prix Nobilis 2016, on y  retrouve également quelques photos fournis par nos exposants. On peut affirmer qu’il s’agit d’une première pour nous!

Alors, on essaie d’en « analyser » le plus possible ensemble?

Les Prix Nobilis, qui sont orchestrés par l’APCHQ – région de Québec, l’équipe derrière le Salon, récompensent depuis plus de 30 ans l’excellence en habitation. Il n’est donc pas étonnant de constater que certains des lauréats et finalistes de l’édition 2016 du concours soient en vedette dans notre « spot » publicitaire!

Débutant en force avec la perspective d’une maison signée Vents du Sud (1), on voit par la suite se succéder des images de Les Entreprises Paul Gagnon (2), Construction McKinley (3), Rénovation A. Leblanc (4 et 5) et Christian Marcoux Cuisine et Mobilier design (6, 7 et 8).

Avouez que vous commencez à être inspiré! Poursuivons!

Place maintenant à ce siège (9) disponible au magasin L’Usine, exposant au Salon en février dernier, et une magnifique baignoire (10) qu’on peut retrouver chez Lacroix Décor, également exposant l’hiver dernier.

De retour du côté des lauréats et finalistes aux Prix Nobilis, on retrouve un cliché provenant d’une réalisation de Vents du Sud (11), et trois de Simard Cuisine et Salle de bains (12, 13 et 14).

Épurées et tout en lignes, les images 15 et 16, provenant de Gonthier – Cuisines et Salles de bain, nous donnent littéralement le goût de rénover notre cuisine, n’est-ce pas?

On retourne avec la prise de vue extérieure (17) d’une réalisation de De Vallières Construction, pour ensuite revenir à la cuisine avec Armoires A.D. Plus (18), pour ensuite passer au salon avec Les Rénovations A. LeBlanc (19). Ouf! Vous nous suivez toujours?

On retrouve une vue extérieure (20), toute en angles, de la maison signée Les Entreprises Paul Gagnon que nous avions un peu plus tôt au numéro 2, puis on entre à l’intérieur d’une réalisation de Menuiserie Ranger (21).

On retourne dans la cuisine de Simard Cuisine et Salle de bains avec les photos 22 et 23, puis c’est au tour d’Armoires A.D. Plus de nous réinviter à prendre place autour de l’îlot (24).

Agréable sentiment de déjà-vu pour Gonthier – Cuisines et Salles de bain (25) puisque la même photo apparaissait un peu plus tôt! Enfin, aux photos 26 et 27, on retrouve de superbes cuisines signées Simard Cuisine et Salle de bains!

Vous avez apprécié? Alors imaginez-nous donc un peu! Avec la (tout sauf lourde) tâche de sélectionner ces photos, disons que ça nous fait aimer encore plus notre travail… en plus de solidifier (et de clarifier aux yeux du public) davantage le lien entre l’APCHQ, ses activités, et le Salon!

Tout cela en mettant de l’avant les membres de l’Association!
Mission accomplie!