Aménagement extérieur

Catherine Proulx-Lemay : Passionnée de jardinage et d’aménagement paysager

CrÇdit photographe Carl Lessard_CatherineProulxLemay

(Crédit photo Catherine Proulx-Lemay : Carl Lessard)

Saviez-vous que Catherine Proulx-Lemay, comédienne et passionnée de jardinage et d’aménagement paysager, jardine même si elle habite en ville?
Bien que son terrain soit petit, elle y a aménagé un jardin de légumes avec ses enfants. Tout ce qu’elle peut aménager, elle l’aménage!

Saviez-vous que sa mère jardinait énormément?
Madame Proulx-Lemay a grandi dans une cour où il y avait un petit étang, des poissons, des fleurs tropicales, etc. Sans nécessairement prendre part au jardinage, elle a beaucoup observé et en a gardé plusieurs connaissances. Elle a voulu reprendre cet aspect de son enfance dans sa vie adulte.

Saviez-vous qu’elle considère que pour aimer jardiner, il ne faut pas avoir peur de se tromper?
Il faut faire des essais. Un pouce vert, ça se développe!

Saviez-vous que Madame Proulx-Lemay préfère le gazon au pavé?
En général, elle préfère ce qui se rapproche de la nature, comme le bois et le cèdre, et les fleurs sauvages. Elle aime le côté naturel, brut, de type jardin anglais avec des gerbes de fleurs colorées.

Vous aimeriez en savoir plus sur Catherine Proulx-Lemay et sa passion pour le jardinage et l’aménagement paysager?

Le dimanche 21 février, de 12 h à 15 h, elle arpentera les allées du Salon à la découverte de nos exposants, partagera avec vous ce qui l’inspire, questionnera notre expert invité Larry Hodgson, le Jardinier paresseux, pour en apprendre davantage et répondra à vos questions lors de son atelier interactif à la Cour Le Soleil – Radio-Canada!

Un rendez-vous à ne pas manquer, le dimanche 21 février, de 12 h à 15 h, au salon Expo habitat Québec!