Déco & design

En mode printemps : 6 plantes d’intérieur parfaites pour votre domicile!

En mode printemps : 6 plantes d’intérieur parfaites pour votre domicile!

8_avril_2015-1

Si vous êtes comme nous, il vous tarde que le printemps (le vrai) se montre le bout du nez!

Avec le Soleil qui entre néanmoins allègrement dans nos demeures depuis quelques temps – du moins, lorsqu’il ne neige pas! – et les journées qui rallongent lentement mais sûrement, une chose est sûre : l’été s’en vient!

Et qui dit été, dit feuilles vertes. Toutefois, soyons réalistes, disons que ce n’est pas demain la veille que nous verrons nos arbres se parer de vert, n’est-ce pas!

C’est donc pour vous permettre d’assouvir ce désir de verdure que nous vous avons déniché 6 plantes d’intérieur parfaites pour votre domicile!

Gageons que, comme nous suite à la lecture de cet article de Amber Interiors duquel est tiré ce top 6, vous aurez envie de vous faire aller le pouce vert!

  1. 1. Arbre à gomme — [Ficus Elastica Robusta]
  2. 8_avril_2015-2
  3.  [Pinterest]

    Dans des conditions adéquates, il peut atteindre une hauteur de 8 pieds. Attention à la sève, qui peut causer l’irritation chez les peaux sensibles.

    1. 2. Plante ZZ — [Zamioculcas Zamiifolia]
    2. 8_avril_2015-3
    3. [Pinterest]

      Pratiquement intuable, on surnomme cette plante la «Terminator» du règne végétal intérieur! Parfaite pour ceux qui auraient tendance à être modestes sur l’arrosage…! Vénéneuse, elle est toutefois à éviter si vous avez des enfants ou des animaux.

      1. 3. Plante gruyère — [Monstera Deliciosa]
      2. 8_avril_2015-1
      3. [Pinterest]

        Bien à l’aise dans la pénombre, loin des rayons directs du soleil, Monstera Deliciosa semble bien compliquée à entretenir alors qu’elle est en fait une des plantes les plus faciles à avoir chez soi!

        4. Money Tree (arbre de l’argent) — [Pachira Aquatica]

      4. 8_avril_2015-5
      5. [Apartment Therapy]

        Sous forme de 5 troncs tressés, Pachira Aquatica est commercialisé sous le nom de «Money Tree», soit Arbre de l’argent, car associé à la prospérité dans la culture de l’Asie orientale. Que vous soyez superstitieux ou non, avouez que le Money Tree irait bien dans votre salon!

        1. 5. Snake Plant (Couteaux, langues de belle-mère) — [Sansevieria Trifasciata]
        2. [Photo par Mark Solarski]

          Bien que survivant dans une clarté légère, elle préfère la lumière vive du soleil. Allez-y doucement sur l’arrosage (les racines ont tendance à pourrir si elles ont trop d’eau) et tout devrait bien aller!

          1. 6. Plantes succulentes
          2. 8_avril_2015-7
          3. La petite plante par excellence, il existe des dizaines de variétés plus jolies les unes que les autres!  Par-contre, contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il n’est pas conseillé de goûter aux succulentes…!

            Vous avez remarqué que la plupart des photos de cet article proviennent de Pinterest?

            Venez nous y rejoindre! ExpoHabitatQc