Actualités

Expo habitat Québec : 35 ans et toujours aussi inspirant!

Québec, le dimanche 24 février 2019 – La 35e édition d’Expo habitat Québec, présentée par l’APCHQ, en collaboration avec DuProprio, fut marquée par des nouveautés attrayantes, des rencontres inspirantes et des milliers de visiteurs, toujours au rendez-vous, malgré les aléas de dame nature, pour faire le plein d’idées et échanger avec les 300 exposants du seul Salon réalisé entièrement par des experts de l’industrie, l’APCHQ – région de Québec. À quelques minutes de la fermeture des portes, les quelque 43 000 visiteurs ayant foulé le sol du Centre de foires permettaient à l’Organisation de dresser un bilan positif de ce grand et unique rassemblement 100 % habitation.

« C’est un réel bonheur de constater qu’année après année, le public est toujours au rendez-vous, soulignait Guillaume Bouchard, président de l’APCHQ – région de Québec. Cela démontre le dynamisme de notre industrie, mais également la qualité du Salon, qui déborde de contenu et qui se renouvelle constamment. L’expertise de l’APCHQ et le savoir-faire de nos membres font d’Expo habitat Québec un incontournable pour toute personne ayant un projet habitation, de la planification à la réalisation. »

Le service gratuit de navettes RTC : des usagers satisfaits

Offert gratuitement pour une première fois à Québec, le service de navettes événementielles du RTC a transporté des milliers d’usagers sur le site d’ExpoCité, alors que deux événements d’envergure, le salon Expo habitat Québec et le Tournoi International de Hockey Pee-Wee de Québec, s’y déroulaient simultanément. Déjà samedi matin, les utilisateurs de ces navettes, qui ont pu se rendre rapidement et facilement sur le site d’ExpoCité, commentaient positivement ce service gratuit.

Cette initiative a été rendue possible grâce à la participation commune du Réseau de transport de la Capitale (RTC), de la Ville de Québec, du Tournoi international de Hockey Pee-Wee de Québec et du salon Expo habitat Québec.

Des nouveautés attrayantes et des rencontres inspirantes

Le nouveau Quartier des Maisons fut très populaire auprès des visiteurs qui ont profité d’un condensé d’inspiration rassemblant quatre maisons à visiter au même endroit. Rappelons que pour une troisième année, le Salon a dévoilé en primeur la Maison Enfant Soleil signée Bonneville 2019. Le jeune Alexis, Enfant Soleil et ambassadeur du projet, était présent pour l’occasion en compagnie de sa famille et d’Alain Dumas, porte-parole d’Opération Enfant Soleil.

Cette année, Expo habitat Québec a renchéri son offre design en créant une nouvelle Soirée déco-tendances. Ce 5 à 7 exclusif et festif, pour lequel tous les billets avaient trouvé preneurs, mettait en vedette nul autre que Daniel Corbin, le designer de la populaire émission Vendre ou Rénover au Québec. Ce dernier a offert généreusement ses meilleurs conseils aux 200 participants. Les vedettes de la nouvelle émission Faites-nous la cour, Sansdrick Lavoie et son équipe de designers, ont également partagé leurs conseils en aménagement extérieur lors de leur passage au Salon.

Un rendez-vous annuel incontournable

L’APCHQ donne de nouveau rendez-vous à la population de la grande région de Québec l’an prochain, du 19 au 23 février 2020, à ExpoCité. D’ici là, vous êtes invité à assouvir votre soif d’idées et de nouveautés sur l’habitation en consultant le blogue.

À PROPOS DU PROMOTEUR

Pourquoi le salon est-il différent?

Nous sommes un groupe d’experts-conseils, spécialisés dans l’industrie de la construction et de la rénovation, au service de ses membres entrepreneurs. Nous œuvrons au cœur de l’industrie de façon quotidienne, voilà notre secret pour vous offrir un Salon de qualité, débordant de contenu! Si vous n’avez qu’un salon à choisir, choisissez-en un réalisé à 100 % par des experts de l’industrie. Expo habitat Québec : conçu par les professionnels de l’APCHQ!

L’APCHQ – région de Québec

L’Association est au cœur d’un réseau provincial de 17 000 entreprises du monde de la construction et de la rénovation résidentielles au Québec. Plus de 80 % des travaux effectués dans la région de Québec sont réalisés par des membres de l’APCHQ. Depuis sa création en 1958, l’APCHQ – région de Québec a pour mandat de représenter et défendre l’industrie, d’accroître le professionnalisme de ses membres et d’être un centre nerveux de promotion de l’industrie

Le salon Expo habitat s’inscrit dans cette mission en permettant de promouvoir l’industrie auprès du grand public, et ce, depuis 35 ans déjà! Présenté au Centre de foires pour une vingtième année, Expo habitat occupe le maximum d’espace disponible sur Les lieux, soit 184 000 pieds carrés, ce qui en fait le plus grand événement du genre à l’Est de Montréal. L’APCHQ – région de Québec est reconnue pour ses initiatives telles que le salon Expo habitat Québec et l’attribution des Prix Nobilis