Déco & design

Zoom sur la relève : CFP Marie-Rollet

Avec Mystère Déco : un indice de trop et Les Ateliers à faire soi-même : des projets de style facile à réaliser, les finissants et finissantes en Décoration intérieure et présentation visuelle du Centre de formation professionnelle (CFP) Marie-Rollet nous en feront voir de toutes les couleurs, une fois de plus, pour cette 17e année de participation au salon Expo habitat Québec!

mystere-deco

Ayant comme thématique le mystère et le jeu, Mystère Déco présentera huit pièces librement inspirées du célèbre jeu de société CLUE et ses personnages, ainsi que les couleurs qui les distinguent. On a déjà une petite idée de la couleur associée à la pièce du Colonel Moutarde!

Vous pourrez visiter l’ensemble des huit aménagements et, comme par le passé, voter pour votre coup de cœur, sans oublier d’essayer de découvrir le meurtrier!

atelier-a-faire-soi-meme-1024x1020

En lien avec la thématique générale de la 32e édition du salon Expo habitat Québec, c’est sous le signe de l’exotisme et avec un air de vacances que les finissants et finissantes au programme de Décoration intérieure et présentation visuelle du CFP Marie-Rollet, en guise de seconde attraction, présenteront aux visiteurs trois chambres à coucher.

Jusque-là, assez simple!

Là où ça se corse un peu (rien pour effrayer les finissant(e)s, par-contre!), c’est au moment de meubler lesdites chambres avec des accessoires et du mobilier recyclés. En d’autres mots, on leur a demandé de proposer du « fait main » ou, en bon anglais, du do it yourself (DIY).

Animés par ces derniers, des ateliers seront offerts sur place pour expliquer le processus de création et de transformation des accessoires.

Nous, on a bien hâte de découvrir les astuces et les découvertes proposées par la relève du CFP Marie-Rollet, et vous?

Logo-CFP-MArie-Rollet