Vé Boisvert, artiste-peintre

Stand # 8100

Artiste interdisciplinaire et autodidacte, Vé Boisvert s’est donné comme mission d’embellir la vie des gens avec des peintures colorées et lumineuses. Son amour pour les arts visuels naît par magie alors qu’elle entreprend des études en communication à l’UQÀM. La peinture devient à la fois sa thérapie et une passion qu’elle ne cesse de parfaire. Récipiendaire de la bourse « Aide aux expositions », offerte par le Conseil des Arts de l’Ontario, elle lance sa première exposition solo dans son coin de pays, à Hearst, en Ontario. Depuis, elle cumule plusieurs expositions en galerie, dans des foires, des symposiums et dans divers évènements privés.S’inscrivant parmi les artistes émergents en art actuel et contemporain, Vé développe sa stratégie de communication vers le e-commerce. Elle se spécialise notamment dans les peintures abstraites sur mesure pour des clients résidant au Québec et à l’étranger. [suite plus bas]

 

Démarche

Inspirée par les formes et les éléments de la nature, l’approche créative de Vé Boisvert consiste à rendre perceptible l’imaginaire. Son inspiration primaire réside dans l’émerveillement devant les petites choses simples de la vie et la méditation. Elle privilégie à la fois son intuition et une technique de superposition des couleurs pour créer des œuvres empreintes d’énergie positive. L’artiste se laisse guider par le rythme de la musique, qui selon elle, est une véritable langue véhiculant des émotions. Pour créer ses tableaux, l’artiste travaille avec le sentiment de la résilience. D’ailleurs, la musique qu’elle écoute est nostalgique et mélancolique puisque la musique à basse fréquence lui permet de transformer ses émotions profondes en quelque chose de beau et d’inspirant.

L’énergie que dégagent ses toiles est empreinte de positivité et d’espoir. L’artiste nous amène dans son univers de couleurs, de bonheur et de légèreté. Ses œuvres regorgent à la fois de la sensibilité et d’expression de soi. Dans son travail, elle oriente sa pratique vers les principes du Feng Shui afin d’assurer l’équilibre des couleurs chaudes et froides. Si l’on peut résumer son travail en une seule phrase, ce serait la suivante : c’est de l’art qui fait du bien à l’âme !